Quels sont les zones de Phuket les moins impactés par le COVID-19 et où il est intéressant d’investir en 2021 ?

 

L’impact du Covid-19 sur le tourisme mondial

Le Covid-19 qui est apparu début 2019 a eu un impact sans précédent sur le tourisme mondial. Tourisme international mis en pause, mise à l’arrêt de nombreuses compagnies aériennes, la Thaïlande a bien évidemment été directement impactée, le tourisme étant une de ses principales sources de revenus.

L’ile de Phuket ayant essentiellement une économie tournée vers le tourisme a fortement été impactée également. Si les revenus ont été anéantis, le nature, par le manque de fréquentation et pollution, a repris ses droits. Des tortues sont venues pondre sur les plages du nord de Phuket. Les poissons et les coraux n’ont jamais été aussi nombreux. Les plages sont plus belles que jamais.

La disparition des touristes et la fermeture d’un bon nombre d’établissements a entrainé un déplacement de certaines personnes et de certaines activités vers des zones ayant plus de potentielles notamment dû à une concertation d’expatriés et une diversité des sources d’intérêts.

 

Les zones désertées de Phuket

Les zones de Phuket qui ont été le plus impactées sont les zones les plus touristiques. Les zones où tout ou presque tournait autour du tourisme.

Nous pouvons citer :

  • Patong
  • Karon
  • Kata
  • Naiyang
  • Cap Panwa

Même si depuis, plusieurs entreprises essayent de repartir notamment avec le programme sandbox, ces zones sont quasi désertes et la plupart des magasins sont fermés.

Malgré tout, les deux zones qui sont restées ouverte et fréquentée par des étrangers sont Rawai /Naiharn et Cherng Talay / Laguna en raison notamment d’une forte concentration d’expatriés vivant sur Phuket à l’année.

Les zones centrales de l’ile fréquentées par les Thais ont également continué de connaitre de l’activité. Des zones comme :

  • Phuket town
  • Talang
  • Chalong

sunset kid naiharn beach rawai phuket

 

 

De Kamala, Surin à Cherng Talay / Laguna

La zone de Kamala à Cherng Talay, via Surin a également connu une résilience assez importante par rapport à la crise du COVID. Beaucoup d’expatriés vivent également dans cette zone.

Le cadre de vie est plus haut de gamme que dans le sud de l’ile. Notamment à travers les nombreux restaurants classés comme le Catch beach club, Little-Paris mais aussi les centre commerciaux et zones marchands comme Boat-Avenue et Porto de Phuket. Le complexe de Laguna a contribué également à conserver de l’activité.

catch beach club phuket thailand

Rawai / Naiharn

Le district de Rawai où se trouver la belle plage de Naiharn a connu la plus forte résilience face au COVID depuis le début de la crise à tel point que l’on peut dire que, aujourd’hui, c’est la zone pour étrangers, la plus dynamique de l’ile.

De nombreux restaurants ont fermé dans divers coins de l’ile et leurs propriétaires ont ouvert à Rawai. Beaucoup de personnes ont quitté Patong durant le premier confinement pour venir vivre à Rawai.

Pourquoi Rawai ? Encore une fois en raison du nombre important d’expatriés et donc la possibilité de continuer à faire du business mais aussi pour la qualité de vie et ses belles plages. Les plus belles plages de Phuket se trouver autours de Rawai.

Il est aujourd’hui très intéressant d’investir à Rawai car c’est une des zones les moins chères de l’ile et il est possible, en ce moment, de faire de très belles affaires. Contactez-nous !

naiharn rawai beach phuket

 

C’est le bon moment pour investir

Nous avons une sélection exclusive de villa très haut de gamme sur Cherng Talay, n’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet.

Vous l’aurez compris, les deux zones à privilégier pour vos investissements immobiliers et investissements résidentiels sur Phuket en 2021 sont Rawai et Cherng talay. Et ce n’est pas un hasard si nous avons aujourd’hui un bureau à Cherng Talay en face de Villa Market et à Rawai.