Le gouvernement thaïlandais envisage de lever le Thailand Pass d’ici la fin mai

 

Les restrictions imposées aux visiteurs arrivant en Thaïlande, notamment les tests PCR à l’arrivée, ont été levées depuis hier. Toutefois, les visiteurs doivent toujours s’inscrire par le biais du Thailand Pass et souscrire une assurance COVID de 10 000 USD. Les détenteurs d’un permis de travail thaïlandais et les ressortissants thaïlandais n’auront pas besoin de l’assurance supplémentaire Covid.

Le ministère du Tourisme et des Sports a annoncé qu’il proposerait la suppression du Thailand Pass lors de la prochaine réunion de l’administration de la situation du Covid-19 ce mois-ci. Les touristes pourraient éventuellement compléter leur carnet de vaccination sur la carte d’arrivée TM6. Actuellement, les arrivants doivent toujours demander le Thailand Pass mais, avec moins de documents, le processus d’approbation devrait être plus rapide qu’auparavant. Selon la TAT, après la levée des exigences en matière de tests, environ 40 000 à 50 000 personnes se sont inscrites pour le Thailand Pass dans les 12 premières heures.

Les autres mesures qui ont été levées concernent la vente d’alcool. Le gouvernement a assoupli les restrictions et autorise désormais les restaurants à servir de l’alcool jusqu’à minuit dans les établissements répondant aux normes SHA Plus ou Thai Stop Covid 2 Plus. La TAT prévoit qu’un million de touristes par mois visiteront la Thaïlande au cours du dernier trimestre grâce à l’assouplissement des conditions d’entrée.